Graines de Coriandre

La Coriandre est une plante herbacée de la famille des Apiacées. L’épice est une graine mûre séchée, de couleur brune / jaunâtre avec des crêtes.

7,30 €

50g

Qu’est-ce-que la Coriandre ?

La Coriandre est une plante herbacée de la famille des Apiacées. L’épice est une graine mûre séchée, de couleur brune / jaunâtre avec des crêtes. Cette graine sèche peut être utilisée entière ou moulue. Elle est utilisée comme un ingrédient indispensable dans de nombreux mélanges d’épices, tels que le mélange « masala » et les « currys ». Grillée, la graine de coriandre a un goût plus puissant en bouche.

La Coriandre est une épice souvent présente dans les cuisines indienne, chinoise, arabe, italienne et mexicaine. C’est une plante qui possède des vertus médicinales reconnues. Cette épice dégage des arômes de noix et d’agrumes, elle apporte de la fraîcheur aux plats.

D’où provient la Coriandre « Spice Culture » ?

Comme pour le Poivre noir, le Poivre blanc, la Coriandre, le Cumin, le Clou de Girofle, le Curcuma, le Gingembre et le Fenouil, la Cardamome « Spice Culture » est cultivée depuis des siècles en Inde. Notre bulbe, reconnaissable par sa taille, réputé à travers le monde, provient d’une terre riche en biodiversité des « Ghats occidentaux » où les sols fertiles et les conditions climatiques sont idéales.

Comment est récoltée la Coriandre « Spice Culture » ?

Comme pour le Curcuma, le Poivre Noir, le Poivre Blanc, le Cumin, le Clou de Girofle, le Gingembre et le Fenouil, la Coriandre « Spice Culture » est produite dans le respect des traditions ancestrales indiennes. Les fruits sont cueillis et triés à la main, puis séchés au soleil. Cette action naturelle provoque une fermentation au cœur de chaque fruit, élimine l’humidité et permet ainsi de conserver durablement le goût, les vertus et l’arôme authentique de la Coriandre.

L’usage de cette technique ancestrale, dans le processus de production des épices « Spice Culture », est le gage d’une qualité supérieure garantie.

Quelques vertus de la coriandre sur la santé :

La Coriandre trouve aussi sa place en parfumerie et en cosmétologie comme agent aromatisant.

  • Aide à la digestion
  • Aromathérapie (huile essentielle)
  • Réduit les risques de diabète
  • Favorise la pousse des cheveux
  • Aide à réguler le taux de cholestérol
  • Traite certaines maladies cutanées