Grains de poivre blanc

Le poivre blanc appartient à la famille des Pipéracées. Il est issu de la même plante que le poivre noir. 

8,50 €

50g

Qu’est-ce-que le poivre blanc ?

Le poivre blanc appartient à la famille des Pipéracées. Il est issu de la même plante que le poivre noir. Il s’agit de la graine du fruit mûr (poivre rouge) sur laquelle a été enlevée la pellicule externe du fruit grâce à un processus de pelage. Le poivre blanc a une saveur légèrement plus chaude et subtile que le poivre noir.

D’où provient le poivre blanc « Spice Culture » ?

Le poivre blanc « Spice Culture » est cultivé au Sud de l’Inde, « Ghats occidentaux », région riche en biodiversité où les sols fertiles et les conditions climatiques sont idéals.

Comment est récolté le poivre blanc « Spice Culture » ?

Comme pour le Curcuma, le Poivre noir, la Coriandre, le Cumin, le Clou de Girofle, le Gingembre et le Fenouil, le poivre blanc « Spice Culture » est produit dans le respect des traditions ancestrales indiennes. Les grains sont cueillis et triés à la main puis trempés dans l’eau. Une fois pelée, la graine est séchée au soleil. Cette action naturelle provoque une fermentation au cœur de chaque grain, élimine l’humidité et permet ainsi de conserver durablement le goût, les vertus et l’arôme authentique du poivre blanc.

L’usage de cette technique ancestrale dans le processus de production des épices « Spice Culture » est le gage d’une qualité supérieure garantie.

Quelques vertus de le poivre blanc sur la santé :

  • Favorise la lutte contre les problèmes liés au colon
  • Bénéfique à la santé osseuse (minéraux)
  • Aide à la perte de poids et à réduire les graisses
  • Permet de réduire les problèmes d’arthrite (propriétés anti-inflammatoires)
  • Stimule la réduction des signes de l’âge (antioxydants)